dessert sans chichis!

Publié le par Cathou

Ce samedi, Didine  link   Romane sa fille et moi nous nous sommes rendues au salon de la gourmandise à Epinal ( et oui  nous aussi nous avions notre salon). A peine arrivées que l'on nous propose des tickets de tombola , nous en prenons quatre avec un seul qui portait le prénom de Romane, hop dans la boiboite. Vient le tirage au sort ou la gamine remue dans tout les sens et devinez quoi, et la on voit Romane qui tire la manche du gars au micro et qui lui dit c'est moi qui ai gagné, le fameux panier garni décrit à l'entrée s'est transformé en deux thermomètress de frigo.Une chance incroyable la petite là.

J'y ai acheté un livre sur les recettes" trésors de la cuisine lorraine," mais avant de l'offrir je vous mets une petite recette qui me rappelle de bons souvenirs chez mes grands-parents.

Dans le pays haut, ce dessert prend le nom de rôbate; dans la région de Domrémy,( vous savez la pucelle et oui Jeanne d'arc) on le nomme rabotte.

Version rustique du douillon de pomme, il n'en est pas moins savoureux.

Une pomme à cuire ( par exemple type rainette,  ne pas confondre avec une grenouille hi hi), non pelée, est emballée dans un carré de pâte et cuite au four.

Les cuisiniers actuels ajouteraient une cuillerée à soupe de sucre, mais essayez un carambar dans la pomme  ou vous aurez retiré les pépins.

 bonne dégustation!!

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Et qui est-ce qui a donné la super info pour le salon? Hein, c'est qui?<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> ha ça doit être fameux avec un carambar!!et bravo pour la tombola lol!!<br /> <br /> bisous<br /> toutoune<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> coucou va voir j'ai tout retirée j'ai reussie bisous frifri<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> miam,miam!!je vais essayer avec le carambar,bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu me diras si tu as aimé. Tu as la bonjour de ficelle. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />